Gîtes et chambres d'hôtes

Chambres d’hôtes – Mesures spéciales Covid-19

Après la période de confinement, le moulin de Solaure reprend son activité. Mais avec le COVID 19 toujours présent, des précautions particulières sont appliquées.

L’usage de la cuisine et autres pièces communes est réduit au strict minimum.
(Sauf pour les groupes constitués, voir plus bas)

  • Le service du petit déjeuner est maintenu mais servi sur un plateau, par chambre, dans le respect des normes d’hygiène et de distanciation.
    Nous convenons la veille des préférences particulières et de l’heure de service souhaités.
  • Le petit déjeuner se prend en terrasse et dans le jardin autant que possible.
  • Chaque chambre dispose d’une table suffisamment éloignée et repérée par un symbole de couleur associé à la chambre. Elle est désinfectée quotidiennement.

Le lavage de la vaisselle du petit déjeuner sera effectué par nos soins au lave-vaisselle à 65°.

Chacun doit s’appliquer à se laver les mains rigoureusement au savon en entrant dans les parties communes et juste après y avoir manipulé quelque objet que ce soit.

Du gel hydroalcoolique y est à disposition.

  • Après votre départ nous évacuons le linge et aérons puis nettoyons et désinfectons avec des produits antiviraux dans les chambres, puis pulvérisons un spray virucide et aérons encore longuement.
  • Nous effectuons une rotation des couettes et couvertures pour garder une latence d’au moins 72 h.

Toutes ces règles sont astreignantes mais n’amoindrissent en rien le plaisir que nous avons à vous accueillir pour vous faire partager les meilleurs aspects de notre belle région.

Le Moulin de Solaure reste, même dans ces circonstances, un lieu agréable de rencontres, de convivialité et de sérénité.

Pour les groupes désirants réserver au minimum 3 chambres

Dans la mesure où aucune autre chambre n’est déjà réservée, nous proposons de bloquer les réservations.
L’usage de la cuisine est alors possible en respectant certaines règles : nous consulter

V2 20/05/2020 – Bonnes pratiques  Locations saisonnières (Gîtes et Meublés de Tourisme) et Chambres d’Hôtes– ADN Tourisme

CHARTE DE COMPORTEMENT SOLIDAIRE ET RESPONSABLE
EN LOCATION DE VACANCES

Nous vous remercions de votre confiance, et tenons à vous offrir la sécurité sanitaire la plus sûre possible compte tenu des connaissances actuelles sur le Covid-19.
Ainsi, l’hébergement qui vous accueille aujourd’hui a été nettoyé puis désinfecté avant votre arrivée, selon un protocole spécifiquement adapté pour limiter la propagation du virus.
Afin de permettre à tous de bénéficier du même niveau de sécurité que celui qui vous est proposé, voici quelques recommandations que nous vous invitons à respecter durant votre séjour :
• A chacune de vos rencontres avec le propriétaire ou son mandataire, continuez d’adopter les mesures barrières préconisées : portez un masque, saluez
vous oralement, respectez une distance d’un 1mètre minimum, évitez tous contacts physiques.
• Nous vous invitons à vous munir de masques, de solution hydroalcoolique, pour vous assurer une continuité sanitaire de qualité durant votre séjour.

Gestes à favoriser durant votre séjour :
• Ventilez l’hébergement en procédant à une aération régulière par ouverture des fenêtres au moins 10 à 20 minutes matin et soir
• Lavez-vous les mains soigneusement avant et après chaque étape de nettoyage. Utilisez du savon et de l’eau, et frottez pendant au moins 20 secondes.
Si ce n’est pas possible utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 70% d’alcool (idéalement une solution hydroalcoolique).
• Lavez la vaisselle avec une eau très chaude ou au lave-vaisselle à 60 °
• Nettoyez et désinfectez régulièrement les surfaces et objets touchés avec des lingettes
Gestes à éviter dans le nettoyage du logement pour ne pas mettre le virus en suspension :
• La pulvérisation de produit directement sur les surfaces
• L’aspiration des sols
• L’utilisation d’éponges et chiffons : préférez les lingettes jetables

Bon à savoir :
• L’eau de Javel domestique diluée à 0.5%, les produits d’entretien (validés par la norme EN14476) avec au moins 70 % d’alcool et la plupart des désinfectants enregistrés par l’agence de protection de l’environnement, sont considérés comme efficaces contre le coronavirus.
• Ne mélangez jamais l’eau de javel domestique avec de l’ammoniaque ou avec d’autres produits d’entretien car cela peut libérer des gaz toxiques.

Avant votre départ
• Il est essentiel quel vous ayez lavé et rangé toute la vaisselle, débarrassé la table et le lave-vaisselle, vidé et nettoyé le réfrigérateur et le congélateur, nettoyé le four et la plaque de cuisson.
• Utilisez les sacs fournis pour y déposer tout le linge mis à votre disposition (draps, serviettes de toilette, torchons, etc.).
• Regroupez les sacs à l’endroit communiqué par le propriétaire.

Nous vous remercions de toute l’attention que vous portez au maintien de l’hygiène et de la qualité sanitaire de l’hébergement que vous occupez
et nous vous souhaitons un agréable séjour.

Contactez Véga et Laurent